Epilation à la lumière pulsée, un choix et une expérience de 17 années de pratique.
Quel est le mode d'action de la Lumière pulsée?
Le mode d'action de la Lumière pulsée est le même que le laser : une énergie lumineuse intense est délivrée pendant une fraction de seconde, son absorption par les pigments mélaniques, provoque notamment au niveau de la matrice du poil une destruction des cellules la constituant.
Quelle différence entre Lumière pulsée et Laser?
Le principe est le même.
Le spectre des longueurs d'onde délivrées par la Lumière pulsée est plus large que celui d'un Laser à générateur unique. Cela permet de traiter des poils de différents types et sur plusieurs phototypes de peau avec un seul appareil. Des lasers de génération récente peuvent aussi délivrer plusieurs longueurs d'onde. Enfin la puissance de l'appareil a aussi une importance.
Le type de machine est elle la seule clé d'une épilation définitive réussie?
La réponse est clairement non, d'où le nombre élevé de clientes déçues d'un premier traitement au Laser ou à la Lumière pulsée. Le paramétrage adéquat, et surtout le respect rigoureux des intervalles entre les séances afin de suivre les cycles du poil est une des clés du succès.
Enfin, Laser et Lumière pulsée ont la même limite: des poils clairsemés devenus trop clairs ou duvets, ne réagissent pas au traitement. Ils relèvent alors d'une autre technique: l'épilation poil à poil par électrolyse que je propose aussi.
C'est pourquoi un premier rendez-vous d'examen gratuit, est nécessaire pour définir le type de traitement, sa durée, et vous remettre une estimation claire, puis réaliser avec succès l'épilation que vous désirez.