Epilation à la lumière pulsée, un choix, et une expérience de 14 années de pratique.

Quel est le mode d'action de la Lumière pulsée?

Le mode d'action de la Lumière pulsée est le même que le laser : une énergie lumineuse intense délivrée pendant une fraction de seconde est absorbée par les pigments mélaniques, ce qui provoque notamment au niveau du bulbe du poil une destruction des cellules les contenant.

Quelle différence avec le Laser?

Le spectre de longueur d'onde délivré par la Lumière pulsée est plus large que celui d'un Laser. Cela permet de traiter des poils de différents types et plusieurs phototypes de peau avec un unique appareil. Ceci serait aussi possible en utilisant plusieurs Lasers de différentes longueurs d'onde.

Le type de machine est elle la seule clé d'une épilation définitive réussie?

La réponse est clairement non, d'où le nombre élevé de clientes déçues d'un premier traitement le plus souvent au Laser. Poser l'indication de la technique (une longueur d'onde inadéquate ne peut pas donner de bon résultat), et surtout le respect rigoureux des intervalles entre les séances afin de suivre les cycles du poil est une des clé du succès.

Laser et Lumière pulsée ont aussi une limite. Des poils clairsemés devenus trop clairs ou duvets ne réagissent plus au traitement. Ils relèvent alors d'un traitement de finition: l'épilation poil à poil par électrolyse que je propose aussi.

C'est pourquoi le premier rendez-vous gratuit d'examen est nécessaire pour définir le type de traitement, sa durée, et vous remettre une estimation claire, afin de réaliser avec succès l'épilation que vous désirez.